COMMENT

Les injections de toxine botulique Vistabel® et d'acide hyaluronique sont simples et rapides. Elles ne nécessitent pas de préparation pour le patient et se font au cabinet médical. Après le traitement, le patient peut immédiatement reprendre ses activités.

Toxine botulique - Vistabel®

Qu’est-ce que la toxine botulique ?

La toxine botulique est une protéine naturelle qui agit au niveau des terminaisons nerveuses. En empêchant la transmission de l'influx nerveux, elle permet de relâcher la musculature. Utilisée depuis plus de 20 ans pour des indications médicales, cette toxine est utilisée pour des indications esthétiques depuis 5 ans.

Technique

Le médecin marque les points d'injection en étudiant les rides du patient puis injecte la toxine à l'aide d'une seringue munie d'une très fine aiguille. (animation) L'effet du Vistabel® se manifeste 3 à 5 jours après le traitement et dure 4 à 6 mois. Ce traitement peut se répéter à volonté.

Acide hyaluronique

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique est un des constituants de notre peau et joue, entre autres fonctions, un rôle important pour donner du volume à la peau. Au fil du temps, la concentration d'acide hyaluronique diminue laissant les rides et les plis se former. Le gel injecté pour la correction et le comblement des rides contient de l'acide hyaluronique non-animal stabilisé. Non-animal, il ne nécessite aucun test de tolérance pour le patient. Stabilisé, il permet un effet durable de plusieurs mois. L'effet du traitement dure 6 à 8 mois, période après laquelle le produit est totalement dégradé et résorbé. Ce traitement peut se répéter à volonté.

Technique

Le gel transparent d'acide hyaluronique est injecté à une profondeur différente en fonction de la structure des tissus de la zone à traiter. Pour ces injections, le médecin emploie une seringue munie d'une aiguille très fine qui ne laissera aucune cicatrice, ni marque. Selon les rides traitées, une crème anesthésique ou une anesthésie péri-buccale peut être proposée. La séance dure environ 30 minutes et l'effet des injections est immédiat.

Contre-indications

Les traitements d'injection de toxine botulique Vistabel® et d'acide hyaluronique sont très bien tolérés et ne sont contre-indiqués, en particulier, qu'en période de grossesse, d'allaitement et lors de certaines pathologies auto-immunes.